SAWTNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le 7ème festival international des Nomades

Aller en bas 
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster
Naima


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

Le 7ème festival international des Nomades Empty
MessageSujet: Le 7ème festival international des Nomades   Le 7ème festival international des Nomades Icon_minitimeMer 10 Mar - 3:54

Le 7ème festival international des Nomades, du 12 au 15 mars à M'hamid El Ghizlane

Le 7ème festival international des Nomades Festival-nomades-19ad044

Zagora, 09/03/10 - La 7ème édition du festival international des Nomades se déroulera du 12 au 15 à M'Hamid El Ghizlane sous le signe: "Le Nomade et l'environnement, un avenir commun".

Ce festival se veut une manifestation citoyenne, artistique et culturelle et propose aux visiteurs de mieux connaître leur culture millénaire, à travers diverses actions, indique l'association Nomades du Monde, initiatrice de l'événement.

Organisé avec le soutien de la Province de Zagora et l'Agence de Développement Social, le festival sera aussi cette année un carrefour pour la réflexion et l'action dans le but d'ancrer la protection de l'environnement dans les comportements quotidiens et d'illustrer la liaison forte entre nomadisme et environnement, ajoutent les organisateurs.

Une riche programmation artistique et une panoplie d'activités s'annoncent pour cette édition qui réunira projection de films (sur un écran au désert), défilé de mode, expositions d'artisanat, de peintures et préparation de "Mella" (pain des sables), sans oublier le sport avec le hockey nomade et la course de dromadaires.

Le théâtre, la danse, ou encore la musique inspirée de l'âme nomade, ne seront pas en reste à ce rendez-vous.

Des artistes locaux et internationaux (Mali, Mauritanie, Afrique du Sud, Inde, France, Suisse, Espagne...) viendront se produire et partager leur univers musical à cette occasion.

Bien d'autres activités mettront en lumière la diversité et la richesse de cette culture millénaire ainsi que le savoir-faire des Nomades de M'hamid El Ghizlane et d'ailleurs.

Cette édition sera également marquée par la remise du prix du meilleur éleveur de dromadaires, de celui de la "clé de la porte du désert", outre le prix du vainqueur de la course de dromadaires.


MAP
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
 
Le 7ème festival international des Nomades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le festival des nomades à M'hamid El Ghizlane
» Festival des Nomades à M'hamid El Ghizlane
» Festival international des oasis
» Festival International du Théâtre
» 6e festival international de la magie de Marrakech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: