SAWTNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Plus d'argent ferait-il votre bonheur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naima
Webmaster
Webmaster
Naima


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

Plus d'argent ferait-il votre bonheur ? Empty
MessageSujet: Plus d'argent ferait-il votre bonheur ?   Plus d'argent ferait-il votre bonheur ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 11:03

Plus d'argent signifie-t-il plus de problèmes?

Plus d'argent ferait-il votre bonheur ? Augmentation_250

On est souvent persuadés qu'une augmentation de salaire nous rendrait les plus heureux salariés. Pourtant, c'est loin d'être automatique.

Une personne démunie ne peut qu'espérer un peu plus d'argent pour se sentir mieux dans sa peau. Si votre salaire est globalement suffisant pour assumer votre train de vie, êtes-vous certain qu'une augmentation, par exemple de 10%, vous offrirait 10% de bonheur supplémentaire ? Différentes études, menées sur la satisfaction des salariés par rapport à leur niveau de rémunération, tendent à démontrer le contraire.

Ainsi, les salariés d'aujourd'hui ne se déclarent pas plus heureux que ne l'étaient leurs grands-parents il y a 50 ans. Or, les niveaux de salaire de notre époque sont largement supérieurs à ceux des années 50. Le bien-être matériel demeure une valeur très relative. Pour l'apprécier de façon juste, il ne faut pas regarder combien nous gagnons mais plutôt combien gagnent ceux qui nous entourent.

Si dans l'ensemble, ils perçoivent plus d'argent que nous à la fin du mois, nous ne nous sentirons pas forcément à l'aise. Mais, sur le long terme, quelques billets supplémentaires en fin de mois n'ont jamais rendu un salarié plus heureux. Être à l'aise dans son travail ne tient pas uniquement à la rémunération mais aussi (et surtout) à l'intérêt que l'on trouve dans ce que l'on fait. Ainsi, évaluer ses envies professionnelles en réalisant un bilan de compétences permet de mieux cerner ses réels désirs.


Source:Yahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
abdelmalek
Modérateur
Modérateur
abdelmalek


Messages : 123
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 112
Localisation : maisonblanche

Plus d'argent ferait-il votre bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'argent ferait-il votre bonheur ?   Plus d'argent ferait-il votre bonheur ? Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:14

L'argent ne fait pas le bonheur ..c'est juste , mais il
n'y a pas et ne peut y etre de bonheur sans argent.
L'agent c'est beaucoup de problèmes mais il faut savoir
gerer ces problèmes, beaucoup de jaloux aussi.
mais , tout compte fait mieux vaut être quelqu'un de
hai mais riche qu'un vagabond bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
tazwit
VIP tachelhite
VIP tachelhite
tazwit


Messages : 23
Date d'inscription : 28/04/2008

Plus d'argent ferait-il votre bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'argent ferait-il votre bonheur ?   Plus d'argent ferait-il votre bonheur ? Icon_minitimeJeu 22 Mai - 8:34

oui ma cher L'argent ne fait pas le bonheur mai en bozoin pour que la vie marche conmeme merci
Revenir en haut Aller en bas
Naima
Webmaster
Webmaster
Naima


Messages : 1800
Date d'inscription : 14/11/2007

Plus d'argent ferait-il votre bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'argent ferait-il votre bonheur ?   Plus d'argent ferait-il votre bonheur ? Icon_minitimeMer 10 Fév - 10:48

Immensément riche, il décide de se séparer de sa fortune... pour le bonheur !



Mr Rabeder, 47 ans, un businessman Anglais, a pris une grande décision.

Il a en effet décidé de se séparer du fruit de ses dures années de labeur, à savoir... sa fortune !

Ainsi, il a mis en vente sa luxueuse villa (avec lac et vue imprenable sur les Alpes) pour 1,6 millions d'euros, ainsi que : sa résidence de 17 hectares en Provence, estimée à 700 000 euros, ses 6 avions planeurs à 400 000 euros et son Audi A8, cotée à l'argus 50 000 euros.

Ces signes extérieurs de richesse, Mr Rabeder n'en veut plus. "Mon idée principale est de ne plus rien laisser derrière moi. Je me suis rendu compte qu'au final l'argent était contre-productif. Et que pire que tout, il ne m'apportait pas du tout le bonheur... au contraire même" a-t-il déclaré au Daily Telegraph.

Il prévoit même de retourner vivre très modestement, dans un petit studio. L'intégralité de l'argent récolté sera reversée à des associations caritatives, en Amérique Latine.

"Pendant très longtemps, j'ai cru que l'argent ne pouvait apporter que du bonheur. Je viens d'une famille très très pauvre où la valeur 'travail' était très importante (...) Mais récemment, j'ai testé un truc fou : dépenser tout ce que je pouvais dépenser pendant trois semaines, dans des voyages à travers le monde. C'est horrible ! Toutes les personnes que j'ai fréquentées n'ont jamais été 'vraies' avec moi. J'avais l'impression que nous étions tous, entre privilégiés, des 'acteurs'. Que rien n'était vrai. Il n'y avait aucune connexion."

Depuis qu'il a pris cette décision, Mr Rabeder se sent aujourd'hui "plus libre".


fr.news.yahoo.com
Revenir en haut Aller en bas
http://naima-imzilnes-dades.easyfreeforum.com/index,eff,15504.ht
Contenu sponsorisé





Plus d'argent ferait-il votre bonheur ? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'argent ferait-il votre bonheur ?   Plus d'argent ferait-il votre bonheur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'argent ferait-il votre bonheur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre bonheur est t-il sur le Web ?
» Ksar Kaissar, un havre de paix et de bonheur
» Que contient votre sac ?
» Accelerez votre connection
» Votre armoire à pharmacie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Espace Libre-
Sauter vers: