SAWTNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

 

 Can 2008:Henri Michel s'accroche à son poste de coach

Aller en bas 
AuteurMessage
tamzilte
Admin
tamzilte


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

Can 2008:Henri Michel s'accroche à son poste de coach Empty
MessageSujet: Can 2008:Henri Michel s'accroche à son poste de coach   Can 2008:Henri Michel s'accroche à son poste de coach Icon_minitimeVen 1 Fév - 5:00

L'entraîneur national se lave les mains de toute responsabilité

Can 2008:Henri Michel s'accroche à son poste de coach 20080201-p-1henri-michel

Ceux qui s'attendaient à une sortie tonitruante du coach national en ont eu pour leur désillusion. Une de plus ou de trop, c'est selon. N'empêche, Henri Michel a fait sa sortie et n'a pas apporté grandes réponses à d'immenses interrogations. Au lieu de déposer sa démission la tête haute, il préfère jouer les ‘'prolongations'' du fait que son contrat court jusqu'en 2010.

L'homme est convaincu qu'il a encore beaucoup de choses à apporter au football national faisant fi du fiasco de la Coupe d'Afrique des nations 2008. Au lieu de reconnaître ses erreurs, il a choisi de s'attarder sur les “cinq glorieuses'' (1995-2000) où il était à la tête du Onze national. Les résultats de ces dernières étaient aussi catastrophiques que ceux d'aujourd'hui avec une élimination sans gloire au premier tour lors de la CAN 2000 organisée conjointement par le Ghana et le Nigeria et un quart de final au Burkina Faso en 1998, alors qu'il pourrait revenir avec le titre vu l'effectif qu'il avait à l'époque.

A défaut d'assumer ses choix catastrophiques, il a préféré fuir en avant en affirmant que c'est une illusion de croire que l'équipe nationale peut gagner la Coupe d'Afrique des nations en affirmant qu'on n'a pas le niveau des autres pays du continent. Ce qui est frustrant aussi dans sa sortie médiatique, c'est de mettre sur la voie publique les petites querelles de l'effectif, en parlant de clans parmi ses hommes, sachant qu'il a l'obligation de faire régner l'ordre et asseoir un climat serein au sein de l'équipe.

La seule chose dont il a raison, c'est quand il a reconnu que l'équipe n'est pas aussi mauvaise que le pense la presse. Effectivement, l'équipe nationale a du talent, mais dommage qu'il n'a pas su en tirer le meilleur au moment voulu laissant filer une qualification en quart à la portée de la main.

Pour conclure sa plaidoirie, il a appelé à oublier la débâcle comme si de rien n'était
et recommencer à zéro. L'homme se fixe comme objectif la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. «On va essayer de bâtir une équipe compétitive pour se qualifier à la Coupe du monde et pour cela, il faut se donner les moyens», a-t-il indiqué. En dépit de toutes les explications fournies, une certitude reste de mise: Henri Michel n'est plus l'homme de la situation. Le football marocain a donc besoin de sang neuf.


Par Abderrahman Ichi | LE MATIN
Revenir en haut Aller en bas
 
Can 2008:Henri Michel s'accroche à son poste de coach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAN-2008 - Maroc - Hadji critique Henri Michel
» Henri Michel limogé
» Deux timbres-poste parfumés, une première au Maroc
» Jardin'Art 2008
» ''Officine Expo 2008''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: