SAWTNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 JUSTE UNE OPINION

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tamzilte
Admin
tamzilte


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

JUSTE UNE OPINION Empty
MessageSujet: JUSTE UNE OPINION   JUSTE UNE OPINION Icon_minitimeMar 4 Mar - 7:17

C'est l'autre,…, pas moi !

Les marocains sont souvent en conflit quand il s'agit de juger le Maroc d'aujourd'hui et de demain.

Pour les uns, rien ne bouge et la situation s'empire avec l'augmentation du crime, de la cherté de la vie et l'incertitude de garder et ou d'améliorer leur petit confort. Pour d'autres, les signes de développement sont là, le Maroc bouge mais doucement.

Et tout le monde pointe du doigt le gouvernement qui n'utilise pas souvent sa baguette magique pour changer le monde. Une baguette magique qui doit à la fois offrir un emploi à tous les chômeurs, supprimer la corruption, combattre le logement insalubre, hausser le niveau de vie des marocains, baisser le prix du baril, offrir une scolarité à tous, supprimer la prostitution, diminuer la pollution,… et aussi assurer une année pluvieuse. Et contre tous ça, le marocain lui, préfère ne pas assez travaillé, touché des primes sans pour autant les mérités, ne pas respecter le code de la route, corrompre pour ne pas payer une contravention, triché pour avoir son diplôme, cassé les vitres des trains et des bus pour s'amuser, ne pas s'instruire car la vérité est ailleurs, consommer les prostitués parce que leurs femmes ne leurs plaies plus, acheter des bidonvilles car c'est un investissement sure, jeter les ordures dans la rue car c'est déjà sale et finalement pointer du doigt le gouvernement car il n'a pas su faire et que rien ne change dans notre pays.

Et bien messieurs, y en a marre d'entendre vos reproches à chaque coin de rue, alors que vous êtes les premiers à enfreindre la loi et les valeurs de la société pour votre petit confort. Quant à notre chère presse nationale, en parcourant les lignes de certains titres, on croit que tout est noir, que tout le monde est voleur, corrompu,…et dire que le fait qu'elle existe, ce qui n'était pas le cas il y juste 10 ans, est déjà signe d'une démocratie en soit. N'exagérant pas, le Maroc change, et c'est à nous d'assurer ce changement en commençant par nous même et ensuite nous pouvons en vouloir aux autres.


Source: emarrakech.info
Revenir en haut Aller en bas
azzahara
VIP tachelhite
VIP tachelhite
azzahara


Messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Tanger

JUSTE UNE OPINION Empty
MessageSujet: Re: JUSTE UNE OPINION   JUSTE UNE OPINION Icon_minitimeSam 26 Déc - 8:34

c'est vrai
rien ne les satisfait et dire que ce genre de citoyen qui entrave le progres en mettant leur maudit clou de la mauvaise education dans les roues du progres
Revenir en haut Aller en bas
tamzilte
Admin
tamzilte


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

JUSTE UNE OPINION Empty
MessageSujet: Re: JUSTE UNE OPINION   JUSTE UNE OPINION Icon_minitimeSam 26 Déc - 8:45

Salam azzahara,
Ravie de te croiser sur le forum...ça fait bien longtemps qu'on s'est pas vu...
Dois-je t'appeler
"Hajja" ? Embarassed .. Dis moi comment s'est déroulé le pelerinage?..j'espère que vous avez très bien profité des lieux sacrés..."Taqabbala allah"..
Revenir en haut Aller en bas
azzahara
VIP tachelhite
VIP tachelhite
azzahara


Messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Tanger

JUSTE UNE OPINION Empty
MessageSujet: Re: JUSTE UNE OPINION   JUSTE UNE OPINION Icon_minitimeSam 26 Déc - 8:49

oh merci ma soeur,tu te rappelles de moi toujours
je suis arrivée le 8dec alhamdoullah
Revenir en haut Aller en bas
tamzilte
Admin
tamzilte


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

JUSTE UNE OPINION Empty
MessageSujet: Re: JUSTE UNE OPINION   JUSTE UNE OPINION Icon_minitimeSam 26 Déc - 8:53

azzahara a écrit:
oh merci ma soeur,tu te rappelles de moi toujours
je suis arrivée le 8dec alhamdoullah


حمدا لله على سلامة الوصول وتقبل الله منك ومن جميع المسلمين وجعل حجك حجا مبرورا

JUSTE UNE OPINION Post-20628-1164967368
Revenir en haut Aller en bas
azzahara
VIP tachelhite
VIP tachelhite
azzahara


Messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2009
Localisation : Tanger

JUSTE UNE OPINION Empty
MessageSujet: Re: JUSTE UNE OPINION   JUSTE UNE OPINION Icon_minitimeSam 26 Déc - 8:55

amiine
barak llamoufik pour la belle photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUSTE UNE OPINION Empty
MessageSujet: Re: JUSTE UNE OPINION   JUSTE UNE OPINION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JUSTE UNE OPINION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Espace Libre-
Sauter vers: