SAWTNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Maroc, vedette de l'informatique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 56

Le Maroc, vedette de l'informatique Empty
MessageSujet: Le Maroc, vedette de l'informatique   Le Maroc, vedette de l'informatique Icon_minitimeMar 13 Mai - 5:33

Le Maroc est devenu une vedette de l'informatique, affirme mardi le journal français "Le Figaro", faisant remarquer que le Royaume et l'Inde continuent de "profiter des investissements des sociétés de services informatiques européennes dans l'offshore".

Le Maroc, vedette de l'informatique 688016-831768
Casanearshore

Le journal rappelle, dans ce cadre, que le Groupe "Logica", société de services en ingénierie informatique (SSII) née de la fusion entre "Logica", "CMG" et "Unilog", avait évoqué en avril dernier la suppression de 1.300 postes dont 500 en Grande-Bretagne et annoncé en parallèle que ses effectifs hors d'Europe, essentiellement en Inde, aux Philippines et au Maroc, allaient doubler pour atteindre quelque 8.000 personnes fin 2009 contre 3.450 actuellement.

Il signale également que "Logica France", qui recrute en moyennes 2.000 personnes par an, compte à l'avenir faire davantage appel aux collaborateurs du Groupe situés au Maroc et en Inde.

"A l'heure actuelle, 300 personnes sont employées au Maroc. En France, nous nous sommes fixé un objectif de 1.000 collaborateurs offshore en 2009, la moitié au Maroc et l'autre moitié en Inde", souligne Patrick Guimbal, président de "Logica France".

Chez "Capgemini" - l'un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance -, où les indicateurs sont tous au vert, l'essor de l'offshore se poursuit également, fait observer le quotidien,

notant qu'au cours de la présentation des résultats du premier trimestre, Paul Hermelin, son directeur général, a rappelé que la croissance des effectifs du Groupe - en dehors de sa filiale "Sogeti" - avait été nulle dans les pays occidentaux alors que dans les pays offshore, 800 personnes ont été recrutées au premier trimestre de cette année.


MAP

Emarrakech.info
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Maroc, vedette de l'informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maroc Entrepreneurs lance la 2ème édition de Tremplin Maroc
» T.I.C au Maroc
» Au Maroc
» Les Trésors du Maroc
» Maroc Microentrepreneurship Awards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Etudes & Jobs-
Sauter vers: