SAWTNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Un jazz aux couleurs métissées

Aller en bas 
AuteurMessage
tamzilte
Admin
tamzilte


Messages : 1650
Date d'inscription : 04/01/2008

Un jazz aux couleurs métissées Empty
MessageSujet: Un jazz aux couleurs métissées   Un jazz aux couleurs métissées Icon_minitimeJeu 15 Mai - 4:49

Festival Jazz au Chellah : un jazz aux couleurs métissées

Un jazz aux couleurs métissées 688217-831983

Le festival Jazz au Chellah aura lieu du 12 au 16 juin sur le magnifique site qui lui a donné son nom. Depuis sa création, le Festival de Jazz au Chellah, qui en est sa 13ème année, s'impose comme un événement incontournable de la scène culturelle de la capitale et du Maroc tout entier. Organisé depuis 1996 conjointement par la Délégation de la Commission européenne au Maroc et les ambassades et instituts culturels des États membres de l'Union européenne, en partenariat avec le ministère de la Culture et la Wilaya de Rabat Salé, ce festival est un témoignage concret du partenariat culturel Europe-Maroc.

Pour ses 13 ans, le festival nous invite à un véritable tour de l'Europe en jazz. Du jazz oriental, à l'électro jazz, en passant par la musique du monde revisitée, et le classic jazz et en finissant par l'une des plus belles fusions jazz au monde. Habib Achour, Directeur Artistique Europe a préparé un voyage musical sans précédent que Majid Bekkas, Directeur artistique Maroc, rehaussera en véritable magicien des rencontres par le fleuron des musiques marocaines.

Quelques rencontres phares, des noms, des sonorités et des instruments, un aperçu du programme:
Le trio autrichien de Wolfgang Muthspiel avec Youssef Dhafer: guitare, oud, voix magique et flûte du génial Said Nouiar.

L'électro jazz hollandais du groupe State of Monc, les sonorités bien marocaines du violon d'Ahmed Cherkani et les percussions de Abdellah Allaoui.

Hassan Boussou, en digne héritier de son père feu Hmida Boussou, portera bien son patrimoine gnaoui à la rencontre des sons du balafon de Lansiné Kouyaté.

Flavio Boltro, le fougueux trompettiste italien additionné à l'énergie des percussions de Jauck El Maleh et du Oud de Youssef Oulmadani.

Et pour clôturer cette 13ème édition, une rencontre au sommet à mettre sur l'agenda de tous : le plus beau trio de jazz métissé - Majid Bekkas, Joachim Khün et Ramon Lopez nous présentent pour la première fois au Maroc le projet Kalimba, qui compte parmi les 10 meilleurs albums jazz de 2007.

Du 12 au 16 juin 2008, le Chellah portera haut le concept du dialogue des cultures dont le festival est l'une des illustrations les plus réussies.


Emarrakech.info
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jazz aux couleurs métissées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleurs du Maroc
» Ouarzazate, la ville des 1000 et Une kasbahs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Flash Info-
Sauter vers: