La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a généralisé, à partir du 1-er juin courant, le billet électronique délivré sur l'ensemble de son réseau.
Un communiqué de la RAM, indique que ce billet se veut "une option pratique pour le passager, dans la mesure où il ne peut être égaré et le traitement des changements d'itinéraire se fait rapidement et efficacement''.
Et d'ajouter que ce billet offre aux clients "sûreté, rapidité et efficacité, le client peut réserver, acheter et même modifier son billet électronique depuis chez lui''.
Ce billet électronique peut être acheté de la même manière qu'un billet "papier", soit par téléphone (Call Centre de Royal Air Maroc au N 0800 09000), sur le site de la compagnie (www.royalairmaroc.com), dans les agences de la compagnie ou encore dans une agence de voyage, explique la même source.
Selon le communiqué, la RAM avait anticipé ce passage et engagé, dès 2004, les actions et investissements nécessaires pour la généralisation de ce billet électronique, conformément aux résolutions de l'Association internationale du transport aérien (IATA).
La généralisation par la RAM du billet électronique s'inscrit dans le cadre d'un programme global "Simplifying the Business'' initié par l'IATA.
La compagnie prévoit en outre d'engager des projets visant la simplification et la fluidification des processus de vente et d'exploitation dans les aéroports, afin d'améliorer les conditions du voyage pour le client.
MAP