SAWTNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Toubib à Goulmima

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 56

Toubib à Goulmima Empty
MessageSujet: Toubib à Goulmima   Toubib à Goulmima Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:35

''Toubib à Goulmima'', un livre-journal d'un médecin durant la colonisation française du Maroc


Rabat - "Toubib à Goulmima" est le titre du livre-journal que vient de publier le docteur Rudolf Pellegrini aux éditions Verlag Denkmayr et dans lequel il relate son vécu et son expérience en tant que médecin à Goulmima, avec en arrière-plan la lutte pour l'indépendance du Maroc.

Le Dr Pellegrini exprime dans ce livre sa fascination pour le Maroc notamment pour le Sahara et pour la qualité des relations humaines dans la région, notant qu' "à l'époque, trois choses le fascinaient : le paysage, les gens et mon travail".

L'auteur met en relief également les progrès qu'a connus le Royaume, soulignant que "le Maroc est devenu l'un des États les plus dynamiques et prospères sur le continent africain. Il est l'un des rares pays à avoir concrétisé les espoirs que nous placions en cette Afrique jeune et indépendante".

Le Dr Pellegrini jette la lumière sur l'essor qu'a connu le Sud marocain, affirmant que "le temps ne s'est pas arrêté, et beaucoup de choses ont changé, quasiment tout en fait".

"Aujourd'hui, écrit-il, des autoroutes modernes traversent le pays dans des endroits où je cahotais en jeep sur des pistes de pierres. Même dans les gorges de l'Amellago, il ne faut plus traverser le fleuve à dix-neuf reprises.