tamzilte Admin
Messages : 1650 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Une exposition mondiale du Livre du Saint Cor'an Sam 20 Sep - 7:03 | |
| Un Livre du Saint Coran écrit par un Empereur Moghol d'Inde Tripoli, Libye - Le grand salon international de Tripoli a été mercredi à l'honneur avec l'ouverture de l'exposition mondiale du Livre du Saint Cor'an, premier du genre organisé en Libye. L'exposition sera l'occasion pour présenter plus d'un millier de copies retraçant l'attachement du génie musulman à la mise en page traditionnelle et moderne avec toutes les belles écritures arabes. Les livres du Saint Cor'an qui sont présentés comprennent diverses manuscrits, diverses écritures arabes, multiples décorations, formats, éditions ainsi que toutes les traductions du sens des versets coraniques.
L'exposition qui dura au 27 septembre en cours, est divisée en plusieurs stands accueillant les Livres du Saint Cor'an avec toutes ses sept récits qui sont des imminents rapporteurs, dont Hafs, Ouarch, Hamza et Chaâba.
Ces livres du Saint Cor'an ont été édités en Libye, le Maroc, la Tunisie, l'Algérie, L'Égypte, la Syrie, la Jordanie, l'Irak, Le Yémen, le Liban, Oman, la Palestine, la Turquie, l'Iran, l'Inde, le Pakistan et la Bosnie-Herzégovine.
Un grand historique glorifiant l'écriture du Livre du Saint Cor'an est exposée dans ce salon mondial, commençant par le début du temps du glorieux Calife Ohtman Ibn Âaffane jusqu'à nos jours, avec toutes les traductions du sens des versets coraniques qui dépasse les cinquantaines de langues en plus de dizaines de dialectes.
A noter aussi, l'exposition du Livre du Saint Cor'an, "Al Alfi" écrit avec une finesse artistique que chaque ligne commence par la première lettre de l'alphabet arabe.
L'exposition comprend aussi plusieurs centaines d'enregistrement audio-visuelles des grands lecteurs du monde musulman, de Libye, le Maroc, l'Égypte, la Syrie, l'Irak, la Tunisie, l'Iran...
L'exposition comprend aussi un stand du Livre du Saint Cor'an de la Jamahiriyya avec toutes ses différentes éditions, un stand du Livre du Saint Cor'an de "Cham"-Syrie-, la stand du Livre doré du Saint Cor'an.
Rappelons qu'en marge de l'exposition, une rencontre scientifique se tiendra en présences de plusieurs spécialistes musulmans qui vont discuter et échanger durant trois jours sur la naissance et l'évolution des lectures coraniques, la relation du Saint Cor'an avec les sciences de la langue arabe et les sciences de la théologie islamique,.
Les éminents chercheurs vont aussi traiter des miracles et des découvertes scientifiques révélés dans le Saint Cor'an ainsi que de la primauté et de la supériorité du contenu du Saint Cor'an au point que nul n'est en mesure de l'imiter.
Les langues dans le Saint Cor'an et leur importance dans l'échange interhumain sont aussi au menu des discussion.
Un autre point qui sera aussi traité, d'une importance vitale dans la relation entre les gens, c'est "les aspects humains dans la culture coraniques".
Le Maroc est représenté par une délegation d'émninents savants, le stand marocain est un des riches de l'exposition.. Rachid El Haibi - eMarrakech Info Vendredi 19 Septembre 2008 | |
|