Nouveautés pour les bulletins météo de la SNRT et 2M:
Création d'un bulletin de vigilance
Le groupement SNRT/2M va bientôt relooker ses bulletins météorologiques avec une augmentation des fréquences des bulletins TV et l'introduction d'une carte alerte vigilance et d'un bulletin spécial loisirs. Des bulletins enrichis et performants En vertu d'une convention signée vendredi entre le Secrétariat d'Etat chargé de l'Environnement et de l'Eau et la SNRT/SOREAD 2M, les deux chaînes présenteront des bulletins enrichis et fréquents (matin, mi-journée et soir) en plus de l'introduction de bulletins événementiels (vigilance et loisirs).
Le bulletin matinal diffusé à 7h00 comprendra une rubrique sectorielle : bulletins agro-météo, hydrologie, qualité de l'air et sécurité routière.
Celui de la mi-journée (13h00) se limitera à l'information sur le temps prévu uniquement sur le Maroc et aux éventuelles alertes météo.
Quant aux bulletins du soir (20h00 et 23h00), ils se distingueront par des prévisions qui seront étendues pour le Maroc vers des échéances de cinq jours et élargies à des régions et capitales internationales (Maghreb, Afrique, Europe et Moyen Orient).
Des bulletins météorologiques spéciaux Aux côtés de ces quatre rendez-vous quotidiens, la SNRT/2M va également mettre en place des bulletins spécifiques.
Ils auront pour vocation d'introduire une carte d'alerte et des conseils pour les week-ends et vacances.
La “carte vigilance” est destinée, par le biais de niveaux d'alerte avec couleurs associées à des seuils de sévérité, à prévenir contre des phénomènes météo dangereux.
Le bulletin spécial loisirs sera, quant à lui, diffusé la veille des week-ends et des vacances et présentera des informations météo pour les jours à venir dans les zones, régions et destinations des vacanciers et sportifs.
Au-delà de ces mutations de contenu, ces changements consistent également à améliorer la forme de présentation (habillage et animation) des bulletins par l'utilisation d'un système de graphisme et d'animation performant. La SNRT s'engage également à mettre en place une cellule dédiée au bulletin météorologique télévisé.
AUFAIT/MAP