SAWTNA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SAWTNA

Bienvenue sur SAWTNA, le site de tous les Marocains
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 «Kumo», le nouveau moteur de recherche

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 539
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 56

«Kumo», le nouveau moteur de recherche Empty
MessageSujet: «Kumo», le nouveau moteur de recherche   «Kumo», le nouveau moteur de recherche Icon_minitimeMer 4 Mar - 3:18

Microsoft : «Kumo», le nouveau moteur de recherche


Le géant américain des logiciels Microsoft a annoncé mardi qu'il testait un nouveau moteur de recherche, baptisé "Kumo", qui pourrait remplacer à terme Live Search, largement distancé par Google.

«Kumo», le nouveau moteur de recherche 20090304-p-Microsoft

«Kumo» doit permettre à Microsoft de proposer des résultats présentés d'une manière différente. (Photo : www.miwim.fr)


"Kumo" est actuellement en phase de "test interne", a indiqué le responsable de Live Search, Mike Nichols, dans un message diffusé mardi sur le blog du moteur de recherche.

"Il y a eu beaucoup de questions sur le fait que nous n'avons pas ouvert ce test au public. Mais ce genre de test interne est relativement banal chez Microsoft et c'est quelque chose que nous faisons avec beaucoup de nos produits avant de décider de les rendre publics", a-t-il ajouté.

Microsoft a publié sur ce blog une première image de "Kumo", dévoilant un logo bleu, des fonctions permettant d'afficher les résultats par genre (images, vidéos...) et un espace réservé aux liens commerciaux.

"Kumo" se base sur les techniques de recherche sémantique qui interprètent ce que cherche un internaute en se fondant sur les questions et les mots qu'il emploie. Les moteurs de recherche standards se contentent d'additionner les mots utilisés dans la requête.

Ce nouveau moteur de recherche pourrait remplacer Live Search, a indiqué mardi Microsoft, confirmant le contenu d'un mémo interne écrit par Satya Nadella, vice-présidente du groupe, et diffusé sur de nombreuses sites.

Il traduit l'ambition de la société de Redmond (Etat de Washington, nord-ouest) de se repositionner sur ce segment alors que son moteur de recherche est, avec seulement 8,5% de parts de marché aux Etats-Unis, à la traîne derrière Yahoo! (21%) et Google (63%).

"Nous croyons que nous pouvons fournir une expérience de recherche plus utile et de meilleure qualité, qui ne vous aide pas seulement à faire des recherches, mais à accomplir des tâches", explique Mme Nadella dans la note.

Selon elle, les internautes ne trouvent souvent pas ce qu'ils cherchent et le temps moyen passé à effectuer des recherches est de 20 minutes dans la moitié des cas.

M. Nichols a indiqué qu'il fallait encore déterminer si le nom "Kumo" survivrait aux phases de tests et remplacerait "Live Search".


Par AFP

Source: lematin.ma
Revenir en haut Aller en bas
 
«Kumo», le nouveau moteur de recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un moteur de recherche pour enfants
» Wolfram Alpha, ce moteur de recherche «intelligent»
» Google Squared : le moteur de recherche du futur ?
» Mystery Google... le faux moteur de recherche
» "Google".. ce moteur de recherche populaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAWTNA :: Sciences & Vie :: Nouveautés des TIC-
Sauter vers: